TEAMFLIX/management

MANAGEMENT à distance, manque de RYTHME ? Pas de RITES ? 

Vous avez du mal à mettre du rythme au quotidien à distance ?

Vos réunions d'équipes en visio manquent d'impact ? De peps ? D'efficacité ?

Vous sentez s'installer un faux rythme, une forme de perte d'intérêt, de lassitude ?

Le plus grand risque à distance, c'est de perdre le rythme.

REVENEZ AUX FONDAMENTAUX : DU RYTHME et DES RITES

Pourquoi ça marche ?

Car c'est un principe propre à toute société humaine : toutes les sociétés humaines, familiales ou professionnelles, fonctionnent avec ces 2 moteurs : du RYTHME et des RITES.

DU RYTHME

Le rythme, c’est le battement du cœur, la pulsation vitale ! Si l’on applique cela à la vie d’une équipe, nous percevons à quel point la notion de rythme est fondamentale pour bien avancer ensemble et combien elle sert de support à l’ensemble de toutes les informations véhiculées et partagées, verbales (les « paroles ») ou non verbales (la « mélodie »). et qui dit RYHTME à distance dit séquencement des contenus. C'est la base d'un bon rythme, séquencer l'information à transmettre pour la rendre digeste, compréhensible et ainsi partageable aisément.

Taylor et Ford ont appliqué ce principau début de l'histoire de l'automobile en mécanisant les tâches pour plus de productivité, les services de secours l'appliquent dans les cas d'accidents où il y a nécessité d'optimiser le temps de réaction, c'est aussi cela qui rythme les todo lists quotidiennes... bref, l'être humain reçoit mieux, comprend mieux, intègre mieux les messages s'ils sont séquencés de manière simple et claire, un par un. Avec un enchainement clair.

Les visios font perdre le rythme !

Les échanges à distance font disparaitre un des sens fondamentaux du lien à l'autre : le K de Kinesthésique. Le contact, le présentiel, le fait d'être ensemble au même endroit en même temps.

Lors d'une visio, nous sommes chacun dans notre "bulle" derrière notre écran avec notre propre écosystème autour de nous... et donc notre propre rythme, qui n'a rien à voir avec l'écosystème et le contenu qui sont proposés à travers l'écran. Risque donc de grand écart schizophrène, de va et vient et ainsi d'usure. Car la tentation est grande de zapper !

Mettez du rythme en créant des contenus attractifs à distance

SIMPLIFIER.png

Vos contenus ont souvent été construits en mode présentiel, ils ne sont donc plus adaptés. Le plus grand risque est de tenter de repeindre l'existant... prenez un peu de distance et identifiez les "morceaux" de contenu existants.

1

Découpez votre existant

Que souhaitez vous dire et  transmettre ? Quelle est l'essence ? Et c'est cela qui va mettre du rythme dans votre management : des infos claires, simples et bien rythmées.

2

Allez à l'essentiel

3

Une fois l'essence et les messages fondamentaux bien identifiés, place à la reconstruction par morceaux clairs et digestes, en lien avec votre propre "patte" dans la manière de les transmettre à distance.

Créez votre propre rythme

4

Lancez-vous ! Et ajustez au fur et à mesure le bon dosage fond/forme.

Lancez-vous... et ajustez

DES RITES

Mieux vivre et travailler ensemble... à distance !

Smile TEAMFLIX.jpg

Le rite est une cérémonie, un moment collectif partagé. Et privilégié. L’histoire de l’humanité nous a montré que le rite était un fondement du « vivre ensemble ». Des plus ancrés et profonds aux plus légers, le fonctionnement de notre vie à chacun est réglé, voire « imposé » par ces rites collectifs. tant dans la sphère privée que dans l'entreprise.

Comme le disait le philosophe allemand Emmanuel Kant, nous sommes la conséquence de notre environnement – et donc de nos rites – d’où leur importance cruciale.

Chez TEAMFLIX, nous avons développé un principe de RITES simples et efficaces, à distance. Et facile à mettre en oeuvre. Des modules de COHÉSION qui permettent de vivre un temps ensemble, de partager, échanger librement et ainsi de recréer du lien entre tous : découvrez-les ICI.

[AVEZ-VOUS TROUVÉ LA RÉPONSE ? ]