Drapeau français.png
Drapeau anglais rond.png

TEAMFLIX/team-comex

Team Events n&b.png
Logo YELLOW.png

#TeamComex

Mobiliser et mettre en mouvement votre Comité de Direction ?

Nous sommes les Sparring Partners de vos COMEX.

Beaucoup de professionnels proposent du Team Building, du Coaching ... qu’est-ce qui distingue TEAMFLIX des autres structures?

Une équipe de dirigeants a son propre rythme : enjeu > décision > action immédiate.

 

Nous intervenons comme Sparring-Partner au moment où l’enjeu apparait pour le Comex, quand un collectif de dirigeants souhaite franchir une étape, changer quelque chose, passer à l'action. Comme un Sparring-Partner au tennis ou en boxe, avec trois fondamentaux :

  • Jouer au même niveau : un Sparring-Partner « joue » au même niveau, il échange, partage, réfléchit avec les mêmes codes et à la même vitesse qu’un dirigeant. Un collectif de dirigeants n’a pas de temps à perdre, l’efficacité prime. Pas de perte d’énergie ni de temps, droit au but.

  • Décaler le regard : l’un des grands dangers d’un Dirigeant est de ne plus ouvrir assez le champ des possibles de par son rythme quotidien, de ne plus décaler pour faire le bon pas suivant. Un Sparring-Partner sert à cela, proposer ce décalage de regard, de posture pour ouvrir plus grand le champ des possibles.

  • Confronter avec finesse : l’effet miroir non grossissant. Un Dirigeant a une place à part, il est souvent craint. L’effet miroir peut donc être biaisé avec ses équipes. Confronter avec sincérité et finesse, oser dire non, oser ne pas comprendre et ainsi inviter à ajuster le mode opératoire pour le rendre plus efficient.

Témoignage de Dirigeant

"J’ai beaucoup apprécié l’accompagnement qu’Olivier Finet, le CEO de Teamflix, a mis en œuvre avec moi. Je retiens en particulier sa capacité d’écoute, sa manière de penser pas comme tout le monde et sa bienveillance, m’apportant un décalage sans jamais perdre de vue mes objectifs. Je retiens aussi l’équilibre humain que nous avons réussi à bâtir ensemble pour avancer, en mêlant harmonie et conciliation de nos différences, sans écrasement. Merci !"

Damien Deleplanque

Ancien CEO du groupe Adeo

(Leroy merlin, Bricoma, Zodio...

150 000 personnes dans le Monde)

Comment intervenons-nous concrètement ?

En proposant le pas de côté, le décalage de posture via une approche cerveau gauche / cerveau droit, en mixant donc créativité et rigueur pour bâtir sur mesure le contenu de l'accompagnement. Pour amener le Comex sur un autre terrain que celui qu’ils maitrisent.

 

C’est ce que nous appelons la règle des 50 cm : 50 centimètres pour aller de la tête au ventre. Au lieu de réfléchir, décider et d’œuvrer essentiellement avec la tête, nous les amenons à faire appel à leur instinct. C’est déstabilisant, étonnant et parfois confrontant mais cela ouvre un champ formidable de possibles pour l’ensemble du groupe, car tout le monde se retrouve « à nu » et à égalité face à un nouveau contexte. Autres codes. Objectif : se (re)mettre en mouvement autrement et élargir le champ des possibles pour chacun et surtout avec le reste de l'équipe.

Sparring Partner des Comex ? Cet article vous dit tout !

Article Olivier Finet Centraliens 05 2022.png
Logo YELLOW.png
  • Créer ou relancer votre dynamique collective ?  GO

  • Concevoir sur mesure une journée Comex ? GO

  • Aligner paroles & postures des dirigeants ? GO

  • Booster la cohésion de votre Comex ?  GO

  • Aider à mieux cascader la stratégie GO

  • Mettre en mouvement un culture changeGO

  • Faire progresser un dirigeant sur un sujet ?  GO

  • Accoucher de votre projet collectif ? GO

La suite de la page est en cours de mise à jour.

Work in progress.jpeg

Rendez-vous très bientôt, merci pour votre patience !