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TEAMFLIX/team-comex

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#TeamComex

Mobiliser et mettre en mouvement votre Comité de Direction ?

Chez TEAMFLIX, nous travaillons avec les COMEX depuis 20 ans.

 

Notre PLUS VALUE ?  Mettre ou remettre en mouvement. L'équipe dirigeante. Le projet d'entreprise. Le cascading vers les n-1. Tout cela dans un but : aligner l'ensemble des éléments  pour créer une dynamique collective  impliquant chacun(e) dans l'entreprise.

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Créer un TEMPS de COHÉSION entre tous en PRÉSENTIEL ?

Grand classique, vous organisez un événement. Avec l'envie d'intégrer un temps de cohésion, les réunir tous pour partager, échanger, vibrer massivement ensemble ? TEAMFLIX est là pour ça !

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NOTRE SOLUTION  Customiser un module TEAMFLIX à l'ADN de l'événement

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DYNAMISER vos événements à DISTANCE ?

Vous organisez un événement à distance ou un événement présentiel où tout le monde ne peut être là ? Pourquoi ne pas les réunir TOUS ENSEMBLE en visio pour partager, échanger, vibrer massivement ensemble ? TEAMFLIX est là pour ça. 10, 100, 1000 participants, sans limite de nombre !

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NOTRE SOLUTION  Mettez du TEAMFLIX dans votre moteur... à distance !

DÉMARRER LE MOTEUR

ICE BREAKER TEAMFLIX  Lancez  la journée ou relancez au moment de la sieste en début d'après-midi, avec un temps court collectif à distance. Pour cela, nous adaptons l'un de nos modules afin de faire vivre un temps court et impactant à tous !

HUILER LE MOTEUR

VIRGULE TEAMFLIX INTERACTIVE  Insérez 2 ou 3 épisodes d'un même TEAMFLIX, décomposé tel une série interactive qui chemine d'étape en étape jusqu'au dénouement final.

BOOSTER LE MOTEUR

EXPÉRIENCE TEAMFLIX à distance ou hybride. Intégrez un module TEAMFLIX à votre événement pour vivre ensemble un temps de partage et d'échange sans limite dans le nombre de participants.

 

MOBILISER MASSIVEMENT AVANT l'événement ?

Il y a le jour J, celui de l'événement, en présentiel ou en distanciel, où tout le monde est réuni. En général, ce jour J est dense, très dense, car tout doit "tenir" dans la durée impartie. Et si vous ouvriez la porte à un "avant" ? Les mobiliser massivement grâce au digital, afin de les embarquer et les rendre plus disponibles, plus impliqués, plus acteurs le jour J ? Et utiliser les livrables obtenus pour les mettre en valeur ?

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NOTRE SOLUTION  Ils racontent leur regard en vidéo... puis diffusion massive !

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  • Choisissez un thème en lien avec l'événement...

  • Par équipe, ils racontent leur regard en vidéo...

  • ... en détournant des histoires célèbres !

C'est une innovation TEAMFLIX : un module qui permet à tous de donner leur regard, leur avis, libérer la parole, échanger avec des collègues parfois inconnus autour d'un même thème avant l'événement. En créant des vidéos courtes et partagées. Et ce sans limite de nombre : 10, 100, 1000 personnes peuvent être mobilisées ensemble !

Etape 1

SCÉNARIOS

1h30 Une réunion tous ensemble sur Zoom ou Teams, environ un mois avant l'événement. Avec un process ultra efficace permettant de créer des petites histoires par équipes en détournant des récits célèbres : Star Wars, le petit poucet...

Etape 2

TOURNAGES

45 minutes à distance pour chaque équipe. Une réunion pour tourner leur propre vidéo via Zoom ou Teams  : coaching à distance, finalisation de l'histoire, recording de la session grâce aux fonctionnalités de l'outil de visio  : celui qui parle est reconnu par le système et apparait automatiquement à l'écran. Moteur !

Etape 3

DIFFUSION

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Diffusez toutes les vidéos sur votre site Intranet ou sur la plateforme dédiée de l'événement : toutes les vidéos de toutes les équipes présentant le même sujet... avec des regards totalement différents ! Plaisir, partage, surprises... et fierté !

Option : faites voter pour la meilleure vidéo. Cela permet de booster les vues et donc la mobilisation, avec un cadeau pour la meilleure équipe : une demi-journée de tournage professionnel de leur vidéo, montrée pendant l'événement. Reconnaissance !

UN EXEMPLE ? Nous l'avons réalisé pour le groupe KLESIA dans le cadre d'un séminaire Managers de relance, après un an en distanciel. Mobilisation massive et non chronophage, temps de partage avec des têtes inconnues en mêlant fond et forme, peu de temps de pris sur l'emploi du temps... et l'immense fierté de se voir et de partager son regard avec tous avant et pendant l'événement ! Un double effet cohésion avant + booster le jour J pour l'événement .

 

EXPLORER ensemble les NOUVEAUX ENJEUX de société ?

Comment faire face à l'inconnu dans un monde où tout change très vite ?

Comment créer les alliances les plus ajustées pour réussir ?

Deux exemples de nouveaux enjeux au coeur de la vie de vos équipes... que nous vous proposons d'explorer ensemble pendant vos événements ! 

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NOTRE SOLUTION  CONFEX = une CONFérence + une EXpérience

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  • Un format innovant, impliquant, confrontant...

  • Une conférence suivie d'une expérience tous ensemble...

  • Pour booster et enrichir  vos événements !

Tout commence avec une conférence passionnante, pour sortir du quotidien et ouvrir le champ des possibles. Puis mise en situation immédiate dans la foulée : plongez ensemble dans une expérience TEAMFLIX en lien avec le thème. Et enfin échange, partage pour conclure la demi-journée.

CONFEX, une création TEAMFLIX, un format innovant, riche et rythmé pour explorer ensemble les nouveaux enjeux de la vie en entreprise.

Un exemple ? Découvrez ici UNEXPECTED, notre premier module CONFEX.

 
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Imaginez un événement où les participants sont tous réunis à distance... chaque équipe regroupée en présentiel au sein de sa BU ou de sa filiale. Un événement qui mixe du distanciel et du présentiel, qu'il convient donc de doublement dynamiser !

UNE SOLUTION POSSIBLE  Ambiance à distance : Aujourd'hui Tout est Permis ! 

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  • Un challenge entre les différents sites physiques...

  • Partage, fun, ambiance inter et intra équipes...

  • Qui l'emportera au final ?

Revivez en équipe le meilleur des jeux télévisés… en mode TEAMFLIX, avec un challenge opposant chaque BU ou filiale à distance ! 5 jeux TV cultes : Qui Veut Gagner des Millions, Une Famille en Or, Fort Boyard, le Maillon Faible et le Blind Test Musical.  Du fun et de l'ambiance, les participants regroupés en petites équipes dans leurs BU… amusez-vous, partagez et organisez-vous en équipe pour marquer un maximum de points !

 

La parole du chef est d'or. C'est le constat que nous faisons depuis 20 ans, quelle que soit la qualité de l'orateur. C'est très puissant. Mais il ya un risque, celui de la dispersion, ne pas dire chacun la même chose.

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NOTRE SOLUTION  L'iceberg de Pareto

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Less is more, tout est dans ces 3 mots. Associé à la méthoes fétiches de Steve Jobs, le co-fondateur d'Apple.

 

Nous défendons depuis toujours cette approche, en particulier pour le discours ou l'intervention d'un(e) dirigeant(e) : aller au cœur du sujet, à l'essence de votre propos pour lui donner plus de puissance et d'impact auprès de vos équipes.

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Convention nationale bi-annuelle, annonce stratégique importante... et un passif : la dernière convention il y a 2 ans a été jugée peu impactante par les équipes et manquant de rythme. Fort enjeu donc pour la Direction de l'Entreprise et pour chaque membre du COMEX. KISS pour tous et coaching personnalisé pour ajuster la teneur et la posture. Avec en conséquence un changement significatif de dynamique le jour J !

 

Handicap, QVT, Diversité, Parité, Bien-être au travail... ces sujets de fond de la vie de l'entreprise donnent souvent lieu à des semaines dédiées dans l'agenda. Avec un enjeu fort : sensibiliser en mobilisant un maximum de salariés. Grâce au digital, nous avons conçu un module qui permet à la fois de créer une dynamique et de mobiliser l'ensemble de l'entreprise, à distance ou en présentiel.

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NOTRE SOLUTION   Une "série" ludique, un épisode chaque jour

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  • Un thème de fond lié à votre Semaine...

  • Rythmez et faites vivre votre Semaine...

  • Avec un événement digital massif tous les jours !

Une "série ludique" construite pour votre Semaine, un fil rouge qui donne le rythme : un événement interactif chaque jour, accessible à tous en visio via Zoom ou Teams, qui met en lumière le contenu de la Semaine.

Un rendez-vous chaque jour à la même heure, facile à retenir.

Une durée courte (45 minutes à une heure) facile à intégrer dans l'agenda.

Un contenu interactif qui même du sens et du plaisir, accessible à tous.

Un déroulement en visio pour permettre à tout le monde de participer.

Des cadeaux à gagner pour les meilleures équipes pour donner envie.

Et un dernier jour de synthèse et de bilan, voire de remise des prix.

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Nous avons travaillé avec l'Agefiph durant quelques années afin d'organiser l'architecture et le contenu la Semaine pour l'Emploi des Personnes Handicapées dans les Hauts de France dans l'esprit d'une série proposant divers micro-événements thématiques. Dans un esprit différent, nous avons aussi travaillé avec Ilévia, le réseau de transport de la Métropole lilloise, afin de mettre en oeuvre pendant deux "Il y a de la vie dans le métro", un programme annuel permettant de dynamiser via des micro-événements le métro de Lille.

 

Le principe de la gamification est apparu dans les années 2000, c'est un néologisme de langue anglaise qui désigne le fait de reprendre des mécaniques propres aux jeux pour des actions ou applications qui ne sont pas, à l'origine, des jeux. Cela peut donc s'appliquer au contenu d'un événement : comment rendre plus attrayant, plus interactif, plus vivant l'un de vos événements grâce à une  approche ludique ?

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NOTRE SOLUTION   20 ans de savoir-faire dans la création de contenu ludique

Nous sommes des spécialistes des équipes et du ludique au service des équipes. Nous avons créé des dizaines de modules en ce sens depuis 20 ans sur différents thèmes : formation, séminaires, événements... avec tous les moteurs qui vont avec : scénario, interaction voire personnages cultes que l'on retrouve en continu. L'ensemble de ces facteurs plonge les participants dans un moment de vie qui les interpelle, les surprend et les implique, ce qui les rend "acteurs" de l'événement.

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Casser les longueurs , aller à l'essentiel, être  lisible

Impossible de rester concentré longtemps, en live ou derrière un écran, c'est physiologique, impossible de résister aux tentations de regarder ailleurs, de "sortir du jeu".

 

Comment rendre attrayant ce moment de vie collectif ? La règle des 4C !

Voici notre règle des 4C pour gamifier avec succès un événement : des temps Courts, de la Cohérence en terme de sens et des Contenus CroustillantsRendez-les acteurs, rendez-les addict ! Captivez-les !

 

Avec le plaisir, se crée en chacun de nous un état physiologique d’euphorie qui augmente la mémorisation des informations reçues. Quand notre cerveau est satisfait, il nous récompense, il libère de la dopamine dans notre organisme. Par conséquent, lorsque nous gagnons à un jeu ou parvenons à franchir une nouvelle étape dans un processus, nous ressentons un vrai sentiment de bien-être, une joie physique. Qui participe ainsi collectivement à la réussite de l'événement.

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  • Objectif : changement d'organisation globale de l'entreprise dans les années 2010 avec un nouveau cap, volonté de sensibiliser et de mobiliser sur le terrain l'ensemble des équipes via des micro événements, avec un outil simple et appropriable en interne pour déploiement massif auprès de 30 000 personnes.

  • Mise en oeuvre : création du programme CAP 2020 via une "chaine" de jeux TV présentant des concepts de jeux connus associés chacun à l'un des 10 thèmes à traiter. Programme pris en main par les équipes terrain partout en France pour coller au plus près à la réalité de chaque zone géographique et faire vivre l'ensemble des contenus.

 

Besoin de confronter l'existant pour le rendre plus impactant ? De gagner en justesse ? Nous travaillons ponctuellement ou sur un temps plus long pour installer une véritable posture, avec une philosophie : aider chacun à trouver son évidence scénique, sa "patte", afin que la confiance s'installe avec facilité et évidence.

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NOTRE SOLUTION   Coaching par Olivier FINET, le fondateur de TEAMFLIX

Olivier FINET a fondé TEAMFLIX en 1998. Centralien de formation, créateur dans l'âme, il mixe cerveau gauche et cerveau droit. C'est lui qui a piloté le développement des méthodologies construites par l'entreprise depuis 20 ans.

 

Il a personnellement accompagné plus de 50 équipes au sein de clients prestigieux, coaché des managers et des dirigeants. Homme de scène et conférencier, il bénéficie aujourd'hui d'un savoir faire éprouvé pour coacher ou accompagner un intervenant afin de réussir son intervention scénique.

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Convention nationale annuelle, gros enjeu, besoin de rendre les interventions plus claires,  plus rythmées et de permettre à chaque intervenant de prendre en trouvant sa propre note, sa propre justesse. Coaching intense, mission accomplie !